Témoignage
Nous sommes fiers d’avoir accueilli de nombreux pécheurs dans nos camps et nous aimerions partager avec vous certains de leurs commentaires sur leurs expériences de pêche à la mouche au Nunavik.
« Une bonne pêche? Non, une pêche exceptionnelle, à tel point que les ombles chevaliers qui mordaient sans cesse épuisaient nos bras. Un séjour au camp de pêche de la rivière Payne est bien plus qu’une belle expédition de pêche. C’est une expérience incomparable, une occasion de passer du temps dans une région au nord de la limite des arbres où les jours d’été sont longs et les nuits sont courtes. Partager cette expérience avec un ami a été des plus enrichissants, et peu importe où et quand nous pêcherons dans l’avenir, nous nous souviendrons toujours d’avoir pêché l’omble chevalier à la mouche dans le fjord de la rivière Payne. »
Greg Sessleman – Président, Scent-Lok
« Chaque partie du camp de la rivière Payne était très confortable ce qui répondait à mes attentes envers Aventures Arctiques. Tout était remarquable! Carole et Calvin gèrent très bien le camp : tout fonctionne à merveille et la cuisine de Carole est succulente ! Cependant, le plus impressionnant était la pêche. Comme vous le savez, j’ai pêché dans de nombreux différents endroits, dont un grand nombre au Canada, mais cette expédition s’est avérée être la meilleure de toutes. Les ombles chevaliers sont gros, incroyablement combatifs, et ils mordent bien volontiers à la mouche. C’est aussi le meilleur poisson à manger au monde et, vu son abondance, on ne se sent pas coupable d’en capturer quelques-uns. »
Tim Jones – Rédacteur d’articles sur le plein air
« Les rivières glacées qui longent la côte arctique du Québec offrent ce qui est fort probablement la meilleure pêche à l’omble chevalier au monde. Pour ce qui est du nombre d’ombles chevaliers, il est difficile de battre le camp de pêche de la rivière Payne, situé dans un fjord à 40 kilomètres du village Inuit de Kangirsuk. Au cours des mois d’été, de gros bancs d’ombles chevaliers se rassemblent près du camp pour se nourrir d’abondantes espèces de fourrage. Les poissons sont généralement pris de frénésie alimentaire et se laissent pêcher en grand nombre autant à la mouche qu’à la cuillère tournante. »
Jerome Robinson – Rédacteur d’articles sur le plein air
« Pêcher l’omble chevalier sauvage est le rêve d’une vie pour un pêcheur à la ligne émérite. »
Italo Labignan – Rédacteur d’articles sur le plein air
« L’omble chevalier, une super fusée argentée! À mon avis, c’est le poisson le plus combattif que l’on peut pêcher en grand nombre, et nous en avons pour notre argent… Où le pêcher ? La rivière Payne. La meilleure rivière d’ombles chevaliers au monde ! »
Dick Scorzafava – Rédacteur d’articles sur le plein air
« Autrement dit, l’omble chevalier est probablement le secret le mieux gardé des pêcheurs. Ce poisson, qui vit en bancs, est excellent pour la pêche à la mouche. Dès qu’on en trouve, il y en a toujours à profusion. Une fois qu’il a mordu, tenez-vous bien ! Dans sa catégorie, aucun poisson ne se mesure à l’omble chevalier. »
Walt Larsen – Président, Scales Outdoor Group
« Il n’y a pas beaucoup de garantie dans le monde de la pêche, mais Aventures Arctiques est celle qui vous en offre le plus possible. Leurs deux camps ne sont ouverts qu’en haute saison et sont stratégiquement situés dans des endroits propices à la pêche. Ils ne peuvent ni faire mordre le poisson, ni contrôler la météo, cependant ils contrôlent très bien tout le reste, ce qui est la preuve d’un grand pourvoyeur. Aventures Arctiques nous permet de voyager l’esprit tranquille. L’équipe entière se soucie de notre bien-être et de notre sécurité. Ajoutez à cela la pêche exceptionnelle, la faune sauvage et le magnifique paysage que fait découvrir Aventures Arctiques à ses clients, et vous comprendrez pourquoi nous y revenons encore et encore ! »
Steve MacInnis – Producteur / hôte de la série télévisée Adventures North